fbpx

Qu’est-ce qu’une structure gonflable ?

Une structure gonflable est un assemblement de toiles en PVC composés d’air insufflé par un moteur électrique. Dédié aux activités de loisirs pour enfants, adolescents et parfois même les adultes !

Nos châteaux respectent les normes CE de qualité ISO 14960

Comment se gonfle un jeu gonflable ?

Une structure gonflable se gonfle grâce à des moteurs électriques qui envoient de l’air dans le jeu. On compte 1 soufflerie pour 1 jeu dans la majorité des cas. Une soufflerie se branche sur une alimentation électrique classique (220v/16a) comme les prises domestiques de nos maisons.

Comptez de 1 à 5 minutes pour un gonflage complet.

Cliquez ici pour visionner notre vidéo d’installation.

Comment se replie un jeu gonflable ?

Comptez de 5 à 15 minutes pour dégonfler et replier complètement un château gonflable. A 2 adultes ou idéalement 3 personnes. Les enfants vous aideront avec plaisir.

Cliquez ici pour visionner notre vidéo du démontage.

Combien de temps faut-il pour mettre en place un jeu ?

Comptez environ 15 minutes de montage pour un jeu, de la pose de la bâche au sol à la mise en service du jeu. Il faut quelques petites minutes pour qu’un jeu soit entièrement gonflé par la soufflerie et prêt à l’emploi.  Le démontage et rangement du gonflable prendra environ 30 minutes.

Effectuez-vous la livraison ?

Nous pouvons effectuer la livraison, installation et enlèvement du gonflable, dans un rayon de 25km autour de Rixensart ou Genappe et moyennant un forfait de 50EUR.

Vous avez aussi la possibilité d’effectuer le transport par vos propres moyens, depuis Genappe ou Rixensart.

La livraison en étage est-elle possible?

Malheureusement, non, la taille et le poids des gonflables ne permettent pas de manœuvrer dans les escaliers. Une ou deux marches peuvent être envisagées.

Peut-on installer la structure gonflable sur un terrain en pente?

Cela n’est possible qu’en cas de très faible pente.  Nous vous conseillons d’évoquer la question avant de procéder à une réservation. De cette façon, nous serons dans la capacité de vous renseigner au mieux.

Un jeu gonflable doit-il rester branché à la soufflerie en permanence ?

Oui, afin que la structure gonflable soit utilisable, le moteur doit insuffler de l’air en permanence. Un jeu gonflable n’est pas hermétique comme un ballon de baudruche, l’air s’échappe pas les coutures afin de permettre aux utilisateurs de rebondir et de sauter en évitant les crevaisons. Le bruit du moteur n’est pas gênant que vous soyez en extérieur ou en intérieur.

Que faire en cas de pluie?

Certains de nos châteaux gonflables sont couverts et peuvent assurer protection en cas de pluie fine. Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nos châteaux gonflables ne peuvent pas être utilisés en cas de forte pluie ou de vent violent. Nous vous demandons alors de dégonfler le château immédiatement et de le couvrir selon le « safe mode » repris dans le dépliant que vous avez reçu.

Noter que la plupart de nos équipements peuvent être installés à l’intérieur. Penser alors à prévoir une installation dans la salle des fêtes locale au cas où.

Que faire si la structure se dégonfle?

Si la structure se dégonfle, la première chose à faire est d’évacuer le jeu sans précipitation. Ensuite, vérifier si l’alimentation électrique est correcte (s’assurer qu’il y a du courant électrique), si la manche de gonflage n’est pas débranchée ou torsadée. Vérifiez si l’aspiration d’air de la soufflerie n’est pas entravée (exemple: un sac de plastique plaqué sur la grille d’aspiration). Si aucune de ces options n’est la cause du problème, appelez-nous immédiatement au: +32 475 35 10 95.

Quel est le volume d'un gonflable emballé ?

Un jeu gonflable de taille moyenne fermé est roulé en boudin mesurant 1.20 mètre de large par 0.80 mètre de diamètre et pèse +/- 100 Kg. Ces caractéristiques sont variables selon le jeu choisi.  Le jeu et ses accessoires peuvent rentrer dans un véhicule type familial avec sièges arrières rabattus et coffre vide(monovolume, break, SUV), petit utilitaire, petite remorque. Plus vous prendrez un « grand «  véhicule, plus vous aurez de faciliter à manœuvrer le matériel.

Quel est le volume d'un gonflable emballé ?

Le plus tôt possible, surtout si votre événement à lieu entre avril et octobre. Vous pouvez effectuer votre réservation en ligne à tout moment, les disponibilités sont à jour 24H/24. Dès que vous avez votre date de fixée, vous pouvez réserver.

Comment réserver un jeu gonflable ?

Vous choisissez le modèle que vous souhaitez en cliquant sur l’icône, encodez la date de votre événement, sélectionnez le mode de transport et suivez les étapes jusqu’à la confirmation de réservation.  Vous recevrez ensuite un mail de confirmation avec les détails pratiques et horaires.

Durant quelle période les châteaux sont disponibles à la location ?

Nos châteaux gonflables sont disponibles à la location 7 jours sur 7 toute l’année, y compris pendant les vacances et jours fériés. Entre novembre et mars, une installation en salle sera probablement exigée, sauf météo exceptionnelle.

Durant quelle période les châteaux sont disponibles à la location ?

Non, nous ne demandons aucun acompte ou caution, mais le paiement devra être effectué sans faute, au plus tard le jour de l’événement.

Durant quelle période les châteaux sont disponibles à la location ?

Vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement, soit au moment de la réservation en ligne par Bancontact, soit en liquide ou par carte le jour de l’enlèvement ou livraison du gonflable.

Est-il possible d’annuler ma réservation ?

Toute commande sera considérée comme effective 5 jours avant la date prévue de l’installation. L’annulation est cependant possible, sans aucun frais, 24h avant l’installation, UNIQUEMENT en cas de fortes pluies annoncées.

Fournissez-vous les consignes de sécurité?

Oui, les consignes de sécurité sont fournies et expliques dans le dépliant que vous recevez à la signature du contrat.

Avez-vous une assurance responsabilité civile?

Oui, nous avons une police d’assurance responsabilité.  Par contre, il est de la responsabilité du locataire d’assurer, EN TOUT TEMPS, la surveillance de l’utilisation des structures.

Les dégâts occasionnés au château sont à votre charge, y compris ceux causés par exemple par une tondeuse robot en fonctionnement.

N.B. En tant que locataire, vous êtes chargés d’assurer la surveillance du gonflable, par un adulte responsable, pendant la période de location.  Toutes blessures / accidents causés autrement que par notre négligence, ne sont pas couverts par notre police d’assurance.

-Y a-t-il un âge limite pour les enfants qui utilisent le château?

Oui, nos châteaux gonflables sont adaptés pour les enfants jusque maximum 14 ans.  Par contre, les jeux et mega attractions sont adaptés pour les adultes aussi.

Avez-vous une assurance responsabilité civile?

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question n’hésitez pas à nous contacter au +32 477/629.728.